L’identification de vos photos pour sortir du lot !

En plus de la qualité, le nom des images a un impact sur le référencement naturel de votre site e-commerce  (du moins pour la recherche des images). En effet, en plus du texte qui se trouve autour de l’image, les moteurs de recherche prennent en compte aussi leur nom de fichier.


Le nom d’une photo doit être le plus descriptif possible du produit . Par exemple, dans le cas d’une photo de chaussure de cuir de marque Kickers, il est recommandé de nommer la photo produit :  “chaussures-femme-cuir-marron-kickers.jpg”.

Résultat, si un internaute cherche “chaussure femme cuir marron ”  vous augmentez vos chances d’être sur la première page des résultats.

Autre petite astuce, pour améliorer la visibilité de votre nom de produit, mieux vaut remplacer les espaces par des tirets. Par exemple : mieux vaut écrire « chaussure-femme » que « chaussure femme ».  Les moteurs de recherche utilisent généralement le « tiret du 6″ pour notifier un espace., l’espace étant lui reproduit par un « 20% », néfaste à la lecture.

Or, étant donné que le référencement se fait par le nombre de lectures de l’article, s’il est plus lisible, il sera mieux référencé !

En outre, le nom de l’image apparaîtra plus lisiblement dans la barre d’adresse !

Avec ScanCube, enregistrez directement le nom de vos photos dès leur création :

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