Articles du mois: septembre 2012

Edern rejoint l’équipe développeur ScanCube

Cette semaine, c’est au tour de notre Breton Edern de se présenter. Eh oui ! La province est fièrement représentée dans les bureaux ScanCube ! Découvrez ci-dessous le portrait de notre jeune développeur prometteur en 3 questions/réponses :

Edern Bienvenu

Bonjour Edern, peux-tu nous expliquer en deux mots ta nouvelle fonction chez ScanCube ?

Bonjour ! Je travaille 3 jours par semaine chez ScanCube et prépare donc en alternance un master en informatique à l’EPITECH. J’assiste Badr Kaddour sur divers projets liés au développement du logiciel Easy-ScanCube.

 

Quel a été ton parcours avant de rejoindre l’équipe ScanCube ?

J’ai fait un stage de 3ème année en tant que développeur dans l’entreprise AG2L à Lorient où je me suis occupé du développement d’une application de téléphonie via VOIP.

Lors de ma 4e année d’études, je suis parti en Irlande afin de perfectionner mon anglais. J’y ai passé toute une année à l’université (DIT).

Aujourd’hui, j’entame ma 5ème et dernière année à l’EPITECH Paris.

 

Qu’est-ce que tu aimes ? Qu’est-ce que tu détestes par-dessus tout ?

J’aime : Lorient, les TV shows, Will Smith, le football, les soirées, les jeux vidéo, déconner…

Je ne supporte pas : perdre mon temps, le Hard Rock, les menteurs, les gens qui prennent tout au premier degré.

 

Bon courage à Edern pour la fin de ses études et bienvenue chez ScanCube !

SILMO – Le Mondial de l’optique 2012

mondial de l'optique 2012

ScanCube sera présent du 4 au 7 octobre 2012 au mondial de l’optique à Paris Nord Villepinte. Le Silmo, comprenez le Salon International de la Lunetterie, de l’optique oculaire et du Matériel pour Opticiens, s’est imposé au fil des décennies comme le rendez-vous annuel incontournable des professionnels de l’optique et de la lunetterie à l’échelle internationale. Fort de plus de 40 ans d’existence au sein de l’hexagone, il attire chaque année des visiteurs et exposants de tous horizons. ScanCube profitera de sa présence sur le salon afin de présenter aux opticiens lunetiers sa solution photo simple et économique. Les caissons photo lumineux ScanCube permettent de prendre en série des photos de lunettes sur fond blanc sans retouche ni détourage. Le logiciel Easy-ScanCube fourni avec les boites à lumière permet également de créer facilement à partir de packshots des animations 360°, aisément exportables au format de votre choix (html, flash, gif, javascript, etc.) afin d’être mis en ligne sur internet.

Le Silmo en quelques chiffres (2011) 

Crédit photo : Silmo

  • 4 jours d’exposition
  • 80 000 m² d’exposition
  • 900 exposants
  • 1 400 marques
  • 35 000 visiteurs
  • 56% de visiteurs internationaux

Le Silmo est un salon complet résolument tourné vers l’innovation et les dernières tendances marketing. Il traite de diverses problématiques auxquelles sont confrontés quotidiennement les différents acteurs du marché de l’optique :

Merchandising

Le Silmo possède un atelier merchandising ayant pour vocation d’aider les gérants de boutiques d’optique à mettre en avant leurs produits grâce à des conseils d’experts en marketing et vente BtoC. Autre atout du salon pour les tenants de boutique, le Lab tech du Silmo organisé le vendredi 5 octobre présentera toute la journée une série de d’ateliers business d’une durée de 30 min destinée à aider les PME à développer leur activité (opticiens, laboratoires, etc.).

Innovation

Côté innovation, la remise des Silmo d’Or récompense les meilleures trouvailles de l’année dans pas moins de 8 catégories, comme par exemple: innovation technologique ; équipement de sport ; lunettes enfant ; lunettes solaire, etc.

Connaissance scientifique

La Silmo Academy  s’occupe quant à elle de mettre en relation des professeurs, des chercheurs et des professionnels de la filière optique-lunetterie par le biais d’un grand colloque scientifique dont le thème 2012 sera la réfraction.

Mode

Au-delà de sa dimension scientifique et collégiale, le Silmo est également un événement dédié à la mode. La publication d’un magazine interactif MO by Silmo permet aux professionnels de s’inspirer de tendances mode pour le design et les couleurs de leurs nouvelles collections par exemple.

Le Silmo se veut ainsi bien davantage qu’un événement ponctuel dans la vie des professionnels de la lunetterie, il s’est donné pour mission de les accompagner tout au long de l’année en leur prodiguant du conseil, de l’information et surtout des espaces d’échange interactifs entre les membres de la communauté Link by Silmo.

Commandez vite votre badge pour visiter le Silmo du 4 au 7 octobre 2012  et rendez-vous sur le stand ScanCube en G 23 bis dans le hall 5 pour découvrir notre gamme de mini studios photo connectés !

ScanCube s’agrandit avec Radidja !

Cette semaine, découvrez le portrait de la pétulante Radidja, notre nouvelle assistante manager au caractère enjoué !

Radidja ScanCube

Bonjour Radidja, peux-tu nous expliquer en deux mots ta nouvelle fonction chez ScanCube ?

Bonjour ! Je suis assistante manager en alternance chez ScanCube. Je prépare un diplôme de BTS assistante manager en deux ans à l’école ACE et j’ai choisi ScanCube pour m’accompagner dans cette professionnalisation. Chez ScanCube, je m’occupe de tâches administratives et de gestion diverses et j’assure également la bonne diffusion des informations en interne.

Quel a été ton parcours avant de rejoindre l’équipe ScanCube ?

De juin 2010 à août 2012, j’ai occupé le poste de responsable papeterie chez Agora Presse dans le 4e arrondissement à Paris. Avant cela, j’ai étudié l’Histoire de l’Art en licence de juin 2009 à juin 2010 en Espagne à Almeria. J’étais hébergée en famille d’accueil et j’ai ainsi pu apprendre l’espagnol en totale immersion dans la culture andalouse pendant un an !

Qu’est-ce que tu aimes ? Qu’est-ce que tu détestes par-dessus tout ?

J’aime : les voyages, la lecture, la dance, rigoler avec mes amis et me prélasser au soleil.

Je n’aime pas : la pluie, la neige (même si j’aime quand même le ski) et, comme vous l’aurez compris, le FROID !

 

Souhaitons à Radidja de s’épanouir pleinement dans ses nouvelles fonctions !

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir un nouveau portrait.

ScanCube s’agrandit avec Anne-Marie

La rentrée démarre sur les chapeaux de roues pour ScanCube ! Il va en effet falloir pousser les murs du 88, boulevard de Ménilmontant à Paris (75020), pour pouvoir accueillir la nouvelle équipe ScanCube :

Anne-Marie – Chargée de communication et marketing web

Radidja – Assistante manager

Edern – Développeur

Peter – Développeur

Chaque semaine, découvrez l’interview d’un nouveau ou d’une nouvelle venu(e). En guise de bizutage, nous leur avons posé 3 questions afin d’apprendre à mieux les connaître. Reste maintenant à trouver une solution pour parvenir à installer tout le monde dans les bureaux !

Et comme c’est moi qui rédige désormais ce blog, je me lance la première !

Voici donc mon portrait…

Anne-Marie

Bonjour, peux-tu nous expliquer en deux mots ta nouvelle fonction chez ScanCube ?

J’ai été embauchée chez ScanCube en CDI en tant que Chargée de communication et marketing web en août 2012. Mes missions consistent entre autre à : définir la stratégie marketing digitale de ScanCube ; garantir la bonne e-réputation de ScanCube au travers du blog et des réseaux sociaux ; élaborer une stratégie de référencement des sites ou encore mettre en place un plan de communication interne au sein de l’entreprise. A vrai dire, j’ai de nombreuses casquettes différentes !

Quel a été ton parcours avant de rejoindre l’équipe ScanCube ? 

Avant de rejoindre ScanCube, j’ai travaillé 6 mois en tant que stagiaire au poste de rédactrice de contenu éditorial web et community manager chez Kelkoo. Fraichement diplômée d’un Master 2 en Marketing délivré par l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Caen, j’ai fait le choix de quitter ma Normandie natale pour venir travailler à Paris dans le domaine du Webmarketing. Je possède également une licence de Langues Etrangères Appliquées obtenue à l’université de Rouen et je parle donc couramment anglais et allemand grâce à mes longs séjours à l’étranger effectués au cours de mes études.

Qu’est-ce que tu aimes ? Qu’est-ce que tu détestes par dessus-tout ? 

J’aime : la Normandie, la pluie, le pain d’épices, la bière, les soirées étudiantes à Caen, les romans d’heroïc fantasy, le rock, mon chien Tom et les séries télévisées américaines.

Je déteste : les indécis, la pub à la télé, les lundis matins, attendre le métro, le foot… et, par-dessus tout, conduire en ville !

Suivez-moi sur Twitter : @BigEaredYoda

A la semaine prochaine pour découvrir un nouveau profil ;)

Powered by WordPress | Designed by: Web Hosting Directory