-
Recent Comments
Onglets menu
Le 31 octobre, c’est la fête des sorcières ! Nous ne pouvions pas rater cette occasion de vous dévoiler des exemples d’animations 360° de citrouille réalisés avec un ScanCube ! Mais avant cela, revenons sur l’histoire de cette fameuse citrouille symbole d’Halloween qui nous vient tout droit d’Irlande où on l’appelle également « Jack O’Lantern », « Stingy Jack » ou encore « Jack the Smith ».
Folklore irlandais
Le saviez-vous ? A l’origine, il ne s’agit pas d’une citrouille d’Halloween mais… d’un navet ! L’histoire de la lanterne en forme de citrouille commence donc en Irlande avec un conte dans lequel Stingy Jack, un ivrogne égoïste et malfaisant, est condamné par le Diable à errer sur terre après sa mort avec pour seule guide la lumière de quelques braises que Jack conservera à l’intérieur d’un navet creusé. Cette légende a traversé l’Atlantique au 19e siècle en même temps que les colons Irlandais fuyant la Grande Famine pour finalement prendre racine aux Etats-Unis sous la forme de citrouilles illuminées, ces cucurbitacées étant plus abondantes que les navets dans la campagne américaine !
Exemples d’animations 360° de citrouille
- Photos 360° sur fond blanc :
- Animation packshot photo sur fond noir, éclairage à la bougie :
Exemples de vidéos 360° en HD
ScanCube permet également de produire des vidéos packshot 360° HD en utilisant un appareil photo compatible en mode vidéo.
- Vidéo packshot 360° sur fond blanc réalisée avec le plateau tournant :
- Vidéo 360° sur fond noir réalisée avec le plateau tournant :
Joyeux Halloween à tous les petits lutins et attention à ne pas avaler trop de bonbons !
Vous avez aimé ce post ? Partagez-le en utilisant les boutons ci-dessous.
ScanCube présentera mardi 30 octobre de 15h à 15h30 une conférence en ligne gratuite ayant pour thème : Comment rendre votre site plus performant grâce au Rich Media ?
Ce webinaire de 30 minutes suivi de 15 minutes de questions en partenariat avec le blog E-Commerce Live sera pour nous l’occasion de présenter notre solution ScanCube pour l’animation 3D et 360° de produits. Au programme de l’intervention : un focus sur les outils d’application du marketing sensoriel sur la toile ainsi que la présentation de 3 cas clients aux problématiques différentes.
ScanCube teste pour la première fois ce canal de communication en ligne et espère toucher ainsi une cible spécialisée de webmaketeurs et de responsables de sites e-commerce en cohérence avec sa politique produit.
Si vous aussi, vous souhaitez suivre en direct ce webinaire libre et gratuit sur le Rich Media, inscrivez-vous dès maintenant sur le blog Ecommerce Live et faites-nous part de vos réactions !
En espérant vous retrouver très nombreux demain après-midi pour suivre en direct notre webconférence !
Anne-Marie Chancerel, Chargée de communication et marketing web.
ScanCube a noué un partenariat avec la CCI Haute-Marne afin d’aider les petites entreprises à se lancer dans l’e-commerce. La Chambre de Commerce et d’Industrie du département Haute-Marne (52) présente une infrastructure lui permettant de mettre à disposition auprès de nombreuses entreprises aux moyens limités des solutions leur permettant de développer leur activité. Parmi ces différents outils et formations disponibles, la CCI Haute-Marne a choisi ScanCube pour proposer aux TPE/PME de son secteur les services de la solution ScanCube pour la photo packshot, soit la photo de produit sur fond neutre. L’ensemble de la gamme de studios photos pro ScanCube permet de réaliser des photos de produit sur fond blanc utiles à des fins de catalogage, fiches produit, publicité, etc. La CCI Haute-Marne, dont le personnel a été formé par nos soins, propose des séances de démonstrations personnalisées du système ScanCube dans différentes villes du département Haute-Marne, prochainement à Saint-Dizier et Chaumont. L’inscription y étant obligatoire, vous pouvez retrouver les coordonnées des responsables formation sur le site de la CCI en cliquant sur le lien suivant : http://www.haute-marne.cci.fr/achat-haute-marne.com/les-outils-achatville-article40098.html?var_modecalcul.
Les studios photo 360 ScanCube sont équipés de deux types de lampes : les LEDs et les lampes fluocompactes. Saviez-vous que ScanCube procède à un rodage systématique de ses lampes fluocompactes avant de les intégrer à ses caissons ? Découvrez sans tarder le secret de fabrication de nos studios photo ScanCube, garantie de la meilleure qualité de lumière possible pour vos prises de vues.
Le rodage des lampes fluocompactes
En photographie, la qualité de la lumière utilisée lors du shooting photo est décisive pour le rendu final des couleurs du produit. Chez Scancube, notre priorité est d’obtenir une qualité de lumière optimale ; c’est la raison pour laquelle nous procédons systématiquement à un rodage des lampes fluocompactes équipant nos studios photos.
- Pour quoi faire ?
D’une manière générale, les tubes fluocompacts doivent être rodés. Cette opération est indispensable pour booster les caractéristiques de ces lampes : meilleure qualité du spectre lumineux, diminution de la consommation d’énergie, allongement de la durée de vie, diminution des dysfonctionnements éventuels (clignotement). Le rodage des lampes fluocompactes est recommandé par des fabricants tels Osram, Sylvana ou Philips, surtout si ces lampes doivent être utilisées avec un variateur de lumière, ce qui est le cas des caissons lumineux ScanCube.
- Comment ça marche ?
Le rodage d’une lampe consiste à mettre cette lampe sous tension, à puissance maximum, pendant 100 heures en continu. Durant ce laps de temps, il s’effectue une série de réactions physico-chimiques à l’intérieur même de la lampe qui lui permet d’améliorer ses performances à l’utilisation.
- Est-ce écologique ?
Grâce au rodage des lampes fluocompactes, la durée de vie et la performance des lampes s’améliorent de manière significative, ce qui permet de changer moins souvent les lampes et donc de préserver la planète en produisant moins de déchets.
L’engagement ScanCube
ScanCube utilise des tubes fluocompacts de haute qualité, de marque Osram, de type 954. Ces tubes ont un indice de rendu des couleurs* de 98% et leur température de couleur** de 5400° K (degré Kelvin) correspond à un spectre de type « lumière du jour ». ScanCube est le seul fabricant de studios photo 360 sur le marché français à assurer à ses clients la garantie « rodage 100 heures » de ses tubes fluocompacts, ce qui rend les appareils Scancube à la fois très fiables et très performants par rapport à la concurrence. Qui plus est, conscient des enjeux d’un développement durable, ScanCube a mis au point un matériel à récupération d’énergie qui permet tout à la fois de roder ses lampes et d’assurer le chauffage d’une partie de ses locaux.
*Indice de rendu des couleurs (IRC) : Représenté par le symbole « Ra », il donne en pourcentage la capacité d’une source lumineuse à restituer fidèlement les différentes couleurs du spectre visible par comparaison à la lumière naturelle.
**Température de couleur : Le spectre lumineux d’une lampe, c’est-à-dire la proportion des différents rayonnements visibles qu’elle produit, est défini par sa température de couleur. Cette température se mesure en degré Kelvin (°K). Plus la valeur est élevée, plus la lumière est bleutée ; plus la valeur est basse, plus la lumière est jaune. Les lampes utilisées dans les caissons lumineux ScanCube ont une température de couleur de 5 400°K correspondant à un spectre de type « lumière du jour ».